Poulet Frit avec Maque Choux

Publié le par Cooking in Sens

Photos-IV-9780b.jpg

 

 

Je pense que je lis trop de messages sur la Nouvelle Orléans. "Loosiana" a été dans mon esprit. Ou c'est peut-être parce que mon longs parents perdus que j'ai trouvé tout en travaillant sur l'arbre généalogique de ma famille sont d'avoir une réunion. Alors que la plupart d'entre eux viennent de Texas aujourd'hui, leurs origines sont en Louisiane.Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de faire un dîner sud dimanche.


Photos-IV-9730b.jpg

Ma grand-mère de Louisiane était un cuisinier prodigieux, le style du sud. Elle a fait un excellent plat de frites gombo qui n'ont pas "corde" (boue) avec des tomates et le maïs, les tripes frites, et  de poulet frit supérieuresOui, elle frit beaucoup, elle était de la Louisiane, après tout. Quand elle mourut, j'ai abandonné de manger cornbread.  Le frisson a disparu.


Elle a aussi fait quelques gros, épais, biscuits de campagne rustique qu'elle a appelé teacakes avec un citron, goût de beurre. Une fois dans les années 70, j'ai été de partir au festival de Jazz de Monterrey avec un groupe d'amis très cool dans un bus VW quand nous nous sommes arrêtés par la maison de mon grand-père à Los Angeles, juste pour dire bonjour. Ma grand-mère avait disparu à cette époque, mais leur locataire, également de la Louisiane, qui avait travaillé dans la maison pendant des années, m'a remis une grande, la graisse repéré, sac de papier brun d'teacakes que j'ai immédiatement caché dans mon sac à main en laine de lama ridiculement grand.J'avais peur que mes amis vont me croyez «paysan».

Sur le chemin vers Monterrey je ne pouvais m'empêcher subrepticement, je pensais, en prenant une bouchée ici et là des gâteaux. Ils sentaient merveilleux! Bien sûr, avec l'odeur et le croquant, j'ai été vite découvert et contraint de partager. Mon grand-père m'a dit plus tard que certains de mes amis s'arrêter de temps en temps, en espérant un jour la cuisson quand même.

 

Photos-IV-9749b.jpg



Maque choux est un succotash Louisiane avec robuste, piquant créole.

Poulet Frit  avec Maque Choux

1 poulet entier découpé ou 10 cuisses de poulet

2 tasses de babeurre

2 oeufs

1 tasse de farine

1 / 2 tasse de chapelure sèche

2 c. à soupe d'assaisonnement créole

Sel et poivre

L'huile d'arachide

1 oignon, haché

3 gousses d'ail, hachées

2 branches de céleri hachées

1 poivron haché

4 c. à soupe de beurre

2 boîtes de maïs en grains entiers

1 1 / 2 c. à soupe d'assaisonnement créole

1 tasse de tomates cerises coupées en deux

La crème 1 / 4 tasse

Fouetter le lait et les œufs, puis ajouter le poulet mariner pendant que vous préparez la maque à choux.

Faire revenir l'oignon, l'ail, le céleri et le poivron dans le beurre jusqu'à ce croquante, tendre. Ajouter l'assaisonnement créole et cuire pendant environ 2 minutes. Ajouter les tomates et la crème, puis versez dans un plat allant au four. Cuire au four à 350 degrés Fahrenheit pendant environ 20 minutes.

Mélanger la farine, la chapelure, l'assaisonnement créole, le sel et le poivre dans un sac. Prenez le poulet de la marinade et napper avec le mélange de farine. Faire frire dans l'huile d'arachide jusqu'à cuisson un brun doré.

Suggestion de vin: Avez-Champagne, que j'ai fait.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article